Participez aux dispositifs de la Fabulerie

Proposez vos projets !

La Fabulerie vous propose d’intégrer un ou plusieurs ses catalogues de dispositifs.
Vos réalisations, une fois sélectionnées, pourront être choisies pour alimenter les projets suivants :

VITROGRAM
Micro-festival numérique sur vitrine qui devrait démarrer en mai 2017
Appel à projet jusqu’au 30 novembre 2016

La Fabulerie vous propose d’intégrer le catalogue de créations associées à VITROGRAM, micro-festival numérique sur vitrine, dont la production démarrera en janvier 2017. Les réalisations sélectionnées intégreront le catalogue VITROGRAM et pourront être choisies par les lieux d’accueil du micro-festival itinérant. Les auteurs seront rémunérés pour chaque édition de festivals intégrant leurs propositions.

VITROGRAM est un micro festival de création numérique se déployant sur des vitrines extérieures. (commerces, musées, institutions, lavomatic…) VITROGRAM propose un ensemble d’œuvres et d’applications numériques (interactives, génératives et/ou animées) ainsi qu’un dispositif de projection / interactions, ajustable aux contraintes de l’espace vitrine disponible.

Contenus et commissariat
Chaque VITROGRAM est associé au numéro de l’adresse du lieu qui le parraine.
Une thématique propre à chaque VITROGRAM est définie via un mot qui propose un cadre narratif identifié. Pour cette première édition le mot est : DEMAIN.
L’ensemble des œuvres et applications diffusées dans le cadre de VITROGRAM doivent être dynamiques (animées, génératives et/ou interactives).

– Animation : une création animée est une création en mouvement. Il ne présente ni interaction avec le public, ni évolution dans le temps. C’est une boucle narrative constante.

– Génération : une création générative évolue au fil du temps en fonction de données spécifiques. Ces données peuvent être un contenu fixe, évolutif, ou même aléatoire. (SMS, Tweet, capteurs d’ozone, de bruits…)

– Interaction : une création interactive permet de modifier le contenu d’une projection en temps réel en fonction de mouvements trackés par capteurs de mouvements par exemple. L’interaction se passe donc de manière physique, par des gestes, un passage devant la vitrine, une action particulière…

Appel à participation
La Fabulerie souhaite élargir le catalogue d’oeuvres associées au dispositif VitroGram.

Pour proposer votre création, merci de transmettre votre proposition à vitrogram@lafabulerie.com dans l’objet du mail avant le 30 octobre 2016 à 17h00.

En savoir plus sur VITROGRAM !


LE CARTOMATON
Petite fabrique de cartes postales personnalisées
Appel à projet continu

Le Cartomaton, dispositif d’aspect identique à un photomaton, propose à un visiteur de réaliser sa carte-postale personnalisée à partir d’un fond d’images, choisi par l’organisateur. Sur un écran une série d’images à trous s’affiche. L’utilisateur sélectionne son “fond” préféré il ajuste sa tête dans l’espace laissé vide, puis valide son positionnement. A l’extérieur, la carte postale personnalisée est imprimée par le Cartomaton.

Ce dispositif interactif permet ainsi de valoriser des contenus (illustrations, photos…) dans le cadre d’un événement, d’une restitution de projet, tout en privilégiant une expérience d’appropriation ludique. C’est un dispositif mobile et personnalisable. Différentes collaborations ont donné le jour à des design créé par des illustrateurs de talent tel que Zeina Abirached et Amélie Jackowski.

À votre tour proposez votre talent pour alimenter les propositions graphiques du cartomaton !

Appel à propositions
La Fabulerie souhaite élargir le catalogue d’œuvres associées au dispositif Cartomaton. Pour proposer votre création, merci de transmettre votre proposition à contact@lafabulerie.com.

En savoir plus sur le CARTOMATON !