Brief de présélection du Carrefour des Possibles

Proposer un projet innovant

Le mardi 30 septembre 2014 à 14:00 • La Fabulerie

La Fabulerie accueille le brief de présélection du Carrefour des Possibles PACA, mardi 30 septembre de 14h à 17h. 

Pour cette édition l’accent sera mis sur des scénarios au service des transformations du travail et des organisations. Vous êtes porteur d’un projet qui témoigne de l’utilisation innovante du numérique dans ce secteur ?

Nous vous invitons à le valoriser en le présentant au Carrefour des Possibles Provence Alpes Côte-d’Azur qui aura lieu à Marseille, le 21 octobre 2014. 

Il est encore temps pour participer à l'appel à projet ici :

Proposer un projet !

 

  • Le Carrefour des Possibles c'est quoi ?

Vous innovez dans la façon d’utiliser les technologies numériques* ? Vous inventez de nouveaux usages ? Que vous soyez créateur, chercheur, entrepreneur, acteur associatif, acteur public, étudiant, etc… Nous sommes à votre écoute. 

Les Carrefours des Possibles détectent et mettent en lumière des usages innovants des technologies de l’information et de la communication (TIC). Organisés en réseaux régionaux et fonctionnant selon un processus de rencontres et de coaching des innovateurs, les Carrefours des Possibles aboutissent à l’organisation de présentations publiques de scénarios d’utilisation favorisant une culture partagée de l’innovation. 

Venez présenter votre innovation au Carrefour des Possibles devant un public curieux et passionné. Les usages sont recevables au Carrefour des Possibles quel que soit leur stade d’avancement : ce peut-être une idée, un projet embryonnaire, une phase de prototypage jusqu’au produit en phase de lancement. Toutes les finalités sont acceptées : économiques, sociales, culturelles, scientifiques, …

 

Déposer un projet : ici !

 

En déposant un projet d’usage innovant, vous êtes identifié par la Fing, ce qui vous donne accès potentiellement à son réseau. La confidentialité de votre candidature sera respectée si vous le souhaitez, la publication de vos informations ne se faisant en aucun cas sans votre accord.