Challenge PACA LIGHTS

L'objectif : faire émerger et grandir des idées "en rupture"

Du lundi 08 décembre 2014 au lundi 16 février 2015 •

Pour faire émerger et grandir des idées innovantes et alternatives, PACA Lights lance un "grand défi" aux créatifs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ouvert à tous types d'innovateurs : étudiants, artistes, designers, micro-entreprise, associations, collectifs... PACA Lights a pour vocation à dénicher et faire jaillir des innovations autour des énergies renouvelables. 

Proposez des “concepts” qui cherchent la rupture plutôt que l’optimisation ou la fluidification de produits, services, process, infrastructures… existants.

Dans PACA Lights, un “concept innovant”…

  • … est une idée radicalement neuve, scénarisée, qui répond au défi lancé par PACA Lights
  • … qui propose une discontinuité, un basculement… en un mot une rupture qui promet de transformer un secteur, un marché, un territoire, le vivre ensemble…
  • … ne mobilise pas forcément de l’innovation technologique : l’innovation peut être d’usage, de business model, organisationnelle, sociale…
  • … et doit pouvoir donner naissance à des réalisations et démonstrations assez rapidement, tout en poursuivant un objectif de moyen/long terme.

A la clé : une dotation, de la visibilité, de l'accompagnement... Parce qu’une idée n’est jamais aussi riche qu’au contact d’autres, des animations “ouvertes” jalonneront la “saison PACA Lights” : remue-méninges entre innovateurs, ateliers de scénarisation, pitchs publics…

 

Date limite des candidatures de la première étape : "concepts innovants" : lundi 16 février 2015 à 23h

Pour plus d'informations, c'est par ici !