CRÉATION DE SCEAUX EN 3D à la bibliothèque de Pélissanne

Dans le cadre du projet Transfaire

Le vendredi 19 mai 2017 à 16:00 • Bibliothèque de Pelissanne

Cet atelier vient clôturer une journée TransFaire et est animé par les équipes de professionnels ayant participé à cette journée d'inspiration et de mis en pratique collective. 


1/ L'ATELIER 
CRÉATION DE SCEAUX EN 3D

6901620128_19bd67ed49_o

Le vendredi 19 Mai 2017 à 16h 
Bibliothèque de Pelissanne 
Atelier gratuit sur inscription auprès de la bibliothèque. (10 places disponibles)

En vue de l’ouverture de la future bibliothèque, nous vous proposons de participer à la création d’un emblème représentant le nouveau lieu. L’une de vos créations sera choisie à la fin de l’atelier et imprimée en volume grâce à une imprimante 3D. L’occasion de toucher du doigt ces nouvelles technologies, de comprendre les possibles et d’appréhender les limites.
Pour vous inscrire, contactez la bibliothèque : 04.90.55.30.74


2/ LE DOMAINE ASSOCIÉ
CO-DESIGN ET FABRIQUE D'OBJETS

Depuis une dizaine d’années, hackers, bricoleurs, inventeurs, créatifs se sont emparés de techniques de fabrication numérique, pour produire des réponses à leurs besoins. Ces communautés rendent accessibles des outils généralement réservés à l’industrie: imprimante 3D, scanner 3D, découpe vinyle, fraiseuse numérique, etc. Mais au-delà de ces ressources techniques, quelles méthodologies et supports peuvent être actionnés collectivement?
Comment stimuler la génération d’idées répondant à de vrais besoins ? Comment passer à la mise en oeuvre concrète de ces solutions.


3/ LE CONTEXTE 
TRANSFAIRE NOTRE LAB ITINÉRANT EN ZONES RURALES

 PÉLISSANNE portrait

TransFAIRE vient à la rencontre des acteurs culturels ancrés sur des territoires ruraux pour partager des savoir-faire et des méthodes sur la question de la médiation numérique.

Chaque journée se déroule dans un lieu différent et est l’occasion de découvrir de nouveaux usages numériques, via des phases d’inspiration, de conception collective d’atelier de médiation et de mise en pratique avec vos publics.

 

 

 

 

 

4/ ON S'INSPIRE
Découverte de projets innovants autour d’un domaine d’usage du numérique, choisi par vous. Découverte et expérimentation de techniques et outils de médiation numérique.

5/ ON MANGE BIEN
Pique-Nique commun ! Chaque participant apporte quelque chose de bon à partager.

6/ ON CONSTRUIT
Conception collective de plusieurs formats d’action de médiation pour vos publics et sur vos thématiques.

7/ ON TESTE
Réalisation d’un atelier “en vrai” avec vos publics, proposé par la Fabulerie, et co-animé par les participants à la formation.

En savoir plus sur TransFaire : http://lafabulerie.com/ressource/transfaire-guide-participant/