Cultures Urbaines et Innovantes

Imaginer les objets du quotidien du futur

Du mardi 20 octobre 2015 au jeudi 22 octobre 2015 • Musée Grobet Labadié

Afin de permettre aux jeunes générations de questionner et de s’approprier les nouveaux usages du numérique, l’Inventarium met régulièrement en résidence de design collectif et d’expérimentation des jeunes de 11 à 20 ans qui réfléchissent et agissent collectivement sur nos quotidiens futurs.

Dans le cadre du dispositif Cultures Urbaines et Innovantes, porté par la Région PACA, l’Inventarium se déploie dans le centre- ville de Marseille, auprès des publics du quartier de Noailles, durant les vacances de la Toussaint 2015. Il invitera ainsi une douzaine de jeunes issus de ce quartier prioritaire de Marseille à imaginer puis prototyper les objets de demain.

Un pretexte pour découvrir des pratiques de fabrication innovantes, issues de l’univers des fablabs, sensibiliser aux problématiques engendrées par l’obsolescence programmée et favoriser la culture de l’inventivité !

Un projet réalisé en partenariat avec le Pôle des Arts Décoratifs de la Ville de Marseille et l'équipe du futur Centre Social de La Palud (Noailles).

Un projet réalisé avec le soutien de Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

PACA1-trait