Le Cabinet de Curiosités de Demain – Exposition

Un cabinet de curiosités futuriste

Le samedi 24 mai 2014 • Ecole Centrale Marseille

Afin de rendre compte de l'action de médiation intitulée Le Cabinet de Curiosités de Demain, menée à l’École Centrale Marseille, une exposition est prévue le 24 mai 2014.

Le Cabinet des Curiosités de Demain proposait à des adolescents de s’immerger dans le futur, de façon collective, à travers un parcours de découverte, de réflexion et de fabrication (avec l’appui numérique) sur la thématique des objets du quotidien, afin de revisiter leurs fonctions habituelles et en inventer de nouvelles pour le futur.

Une nouvelle série d’objets poétiques a ainsi pris vie sous les doigts de nos inventeurs en herbe pour constituer un cabinet de curiosités futuriste.

Ces objets fabriqués par les jeunes seront exposés le 24 mai. Des photos et vidéos viendront illustrer les usages des ces objets futuristes.

Cette action s'inscrit dans le cadre du programme Échanges Phocéens qui a pour objectif d'accompagner les élèves tout au long de leur parcours scolaire par du tutorat régulier ainsi que de leur apporter une ouverture culturelle et d’éveiller la curiosité et le désir d’apprendre.