LibrairiMix

Comment faciliter l’intégration d'une offre numérique au sein de l’espace physique de la librairie et favoriser des propositions déclenchant des ventes ?

Le lundi 13 octobre 2014 de 09:30 à 16:30 • Librairie Mot à Mot

Les librairies font face aujourd’hui à une mutation rapide et sans précédent des pratiques.
Ces espaces de partage et de vente implantés sur tous les territoires et à destination de cibles très diversifiés, réfléchissent activement à leurs ressources et leurs offres de services.

Organisée à l'impulsion de l'Agence Régionale du Livre et en partenariat avec Design The Future Now, cette journée créative aura pour objectif d'échanger, réagir et partager des réflexions et idées autour de la thématique : "comment faciliter l’intégration d'une offre numérique au sein de l’espace physique de la librairie et favoriser des propositions déclenchant des ventes ?".

Des étudiants de l'Ecole de Communication Visuelle d'Aix-en-Provence participeront aux ateliers et prolongeront dans un second temps les pistes de scénarios amorcées en atelier.

Une journée en deux temps :
Accueil des participants
9h00

1/ Matinée - EXPLORONS LA THÉMATIQUE !
9h30/12h30
Interventions successives et échanges avec les participants :
- Cédric Claquin, projet 1DTOUCH
- Frédéric Weinmann, projet Cartelib
- Pierre Sévila, Communication digitale Tous des K / Enseignant ECV - Aix - Design digital
- Martine Sousse, 2H60 – La Boate, édition enrichie

2/ Repas collectif (chacun amène quelque chose à boire et à manger !)

3/ Après-midi - IMAGINONS DE NOUVEAUX SERVICES ET INTERFACES
Travail de réflexion et de production de scénarios en petits groupes

Ça se passe où ?
Librairie Mot à Mot
68 place Mirabeau
84120 PERTUIS
04.90.79.02.04
www.mot-a-mot.fr

Vous êtes libraire, éditeur, créatif, étudiant, lecteur et vous avez envie de participer à cette réflexion collective ? Les places sont limitées, inscrivez-vous ! (Participation gratuite)
http://www.livre-paca.org/index.php?show=formulaire&id=26

////////////

L’ARL PACA
L’Agence régionale du Livre Paca, créée par l’État et le Conseil régional PACA, a pour mission de favoriser la coopération entre tous les acteurs du développement du livre, de la lecture et de l’écrit en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ses missions se déclinent selon quatre axes : information et observation ; formation et accompagnement professionnels ; coordination, projets innovants et coopératifs ; développement de la lecture par le biais du Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.