Minimix Spectacle Vivant / Création numérique et décors animés

Venez questionner et expérimenter de nouvelles formes de création et de médiation numériques !

Le mercredi 31 mai 2017 à 09:30 •

Il s’agit d’explorer différents formats de productions numérique d’images (animées et interactives) et les expérimenter concrètement. Un temps d’expérimentation collective pour explorer de nouvelles façons de jouer avec un décor, le mettre en mouvement ou le connecter à des actions sur scène !

Une première session aura lieu le 30 mai 2017 sur un tout autre domaine d'usage : Fabrique sonore et objets interactifs. 

Vous pouvez suivre le programme de Minimix Spectacle vivant ainsi que le déroulé des sessions en vous rendant sur cette page : Minimix Spectacle Vivant


Minimix "Spectacle Vivant et ingéniosités numériques" conçu et animé par la Fabulerie est soutenu par le Département des Bouches du Rhône avec la complicité du Théâtre Massalia.

Ensemble, ils souhaitent, encourager des démarches d’innovation concrètes centrées sur
l’« expérience usager », la coopération entre acteurs (culturels, scientifiques, de éducation) et la mutualisation des ressources disponibles sur notre territoire.

De façon générale, Minimix propose de mettre en « résidence » des professionnels de la culture et de l’éducation, de façon à questionner et enrichir leurs pratiques numériques. Leurs publics peuvent faire partie prenante de la démarche. C’est même encouragé ! Il s’agit cependant d’avancer à périmètre réduit (une quinzaine de personnes) de façon à faire progresser la démarche dans le temps et inscrire ces actions dans des dynamiques à échelle des petites et moyennes structures.

Plusieurs domaines d’usages numériques sont explorés, expérimentés et réinvestis par les acteurs eux-même qui les hybrident alors à leurs propres champs de compétences Cette résidence est documentée de façon à partager des idées, des méthodes et favoriser l’essaimage des ressources associées.


La participation à ces journées créatives est réservée aux membres de la Fabulerie (Adhésion<20€/an) est gratuite.
Les places sont limitées à 15 participants par session et accessibles après inscription via le formulaire disponible ICI !