La Mode aux Courses, un siècle d’élégance de 1850 à 1950

Participer à l'inauguration d'une exposition

Le mardi 24 juin 2014 à 16:00 • Château Borély

Les 4 premiers Fabuleux qui nous envoient un mail à contact@lafabulerie.com recevront une invitation.

Dans le cadre de notre partenariat avec le Château Borély, Musée des Arts Décoratifs de la Faïence et de la Mode, nous convions les Fabuleux à découvrir sa nouvelle exposition : La mode aux courses, un siècle d'élégance 1850 - 1950, présentée à partir du 25 juin.

Pour l'inauguration de cette exposition, nous convions les 4 premiers Fabuleux qui nous enverrons un mail à contact@lafabulerie.com à assister, le mardi 24 juin à partir de 16h30 aux 8 courses de trot à l'Hippodrome Borély : - prix Borely, La Mode aux courses

- prix Fondation Vassiliev

- prix Mairie de Bagatelle

- prix Pom

- prix Gatimel

- prix Pellegrin

- prix AFASEC

- prix Cartier coiffure

Situé à Marseille, au cœur d’un vaste parc, le château Borely réouvre ses portes au public en juin 2013 après quatre ans de rénovation. Il abrite désormais le nouveau musée des Arts décoratifs de la faïence et de la Mode. Le Château accueille désormais une sélection de 2 500 œuvres : mobilier, céramiques, verres, tapisseries, objets d’art, objets exotiques rares, design et collections de mode, du XVIIIème siècle à nos jours. Ces collections, issues de différents fonds – Borely, Cantini, musées de la Faïence et de la Mode – sont réunies sur près de 1600 m2 d’exposition.

L’exposition "La mode aux courses, un siècle d'élégance 1850 - 1950", réalisée en collaboration avec la Fondation Alexandre Vassiliev (Vilnius), est installée au cœur des collections permanentes du musée. Le lieu comprend une quarantaine de modèles Couture, ainsi que de nombreux accessoires de mode (chapeaux, sacs, chaussures, accessoires de vue et porte-bonheur). Des tableaux, des gravures, des photographies et des films d’époque permettent de mieux cerner et de goûter pleinement l’ambiance des hippodromes et ce que fut la Mode de l’époque.

Cette exposition vous permettra de revivre la passion des courses et l’excentricité des tribunes. Venez découvrir les tenues, les motifs, les couleurs de l’époque, et remontez le temps avec cette exposition.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Château Borély :

Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode

134, avenue Clot Bey Château Borely - Parc Borely 13008 Marseille

Tél. +33 (4) 91 55 33 60