Repair Café

Apprenez à réparer vos objets cassés !

Le vendredi 16 janvier 2015 de 17:00 à 19:00 • La Fabulerie

Vous pensiez que vos vieux objets cassés ou cachés au fond de votre placard étaient devenus obsolètes ? Détrompez-vous !

Pour lutter contre l’obsolescence programmée et favoriser le recyclage créatif, la Fabulerie s’associe aux Repair cafés et à l'association Cercll (CercLL d’Entraide et Réseau Coopératif autour des Logiciels Libres).

Qu’est ce que le Repair Café ?

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés (ouverts à tous, avec une petite jauge mais un rendez-vous régulier). Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. Des experts en la matière sont aussi au rendez-vous.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Qui n’a rien à réparer prend un café, une bière, du vin, ou aide à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

http://repaircafemarseille.fr/ateliers/lancement-du-repair-cafe-de-la-fabulerie/

Rendez-vous vendredi 16 janvier à partir de 17h ! 

A noter, vous pourrez retrouver lors de la même soirée l'association CercLL (CercLL d’Entraide et Réseau Coopératif autour des Logiciels Libres) qui se mettra à votre service pour toute question sur la réparation logicielle et informatique et notamment l'installation de logiciels et systèmes d'exploitation libres.