Codesign et Fabrique d’objets à Barbentane

Médiathèque de Barbentane

Le mardi 11 avril 2017 de 09:30 à 17:30 • Médiathèque de Barbentane

Le Laboratoire itinérant en zone rurale Transfaire#2 part à la rencontre des lieux culturels des Bouches-du-Rhône afin d'accompagner les professionnels et leurs publics à découvrir les nouveaux usages numériques.

TransFaire s'arrête pour une journée à la médiathèque de Barbentane pour explorer le domaine d'usage "codesign et fabrication numérique" :

Depuis une dizaine d'années, hackers, bricoleurs, inventeurs, créatifs se sont emparés de techniques de fabrication numérique, pour produire des réponses à leurs besoins. Ces communautés rendent accessibles des outils généralement réservés à l'industrie (imprimante 3D, scanner 3D, découpe vinyle, fraiseuse numérique, ...).
Mais au delà de ces ressources techniques, quelles méthodologies et supports peuvent être actionnés en collectif ? Comment stimuler la génération d’idées répondant à de vrais besoins ? Comment passer à la mise en œuvre concrète de ces solutions.


Cette journée d'accompagnement se termine par un atelier qui permettra aux publics de s'approprier cette thématique :

PETITS BONHEURS ET IMPRESSION 3D
Atelier tout public
16h-17h15

Petits bonheurs et Impression 3D propose aux participants de découvrir le principe de fabrication personnelle d’objets à l’aide d’une imprimante 3D afin de créer des porte-bonheur et gris-gris personnalisés à partir d’un simple dessin à main levée.


Professionnels de la culture, de l'enseignement, de la médiation numérique, de l'animation... des places vous sont réservées pour chaque journée TransFaire.

Pour vous inscrire, contactez la bibliothèque : 04.32.60.16.21