Fabrique sonore et création interactive à Meyreuil

Bibliothèque de Meyreuil

Le jeudi 13 avril 2017 de 09:30 à 17:30 • Bibliothèque de Meyreuil

Le Laboratoire itinérant en zone rurale Transfaire#2 part à la rencontre des lieux culturels des Bouches-du-Rhône afin d'accompagner les professionnels et leurs publics à découvrir les nouveaux usages numériques.

TransFaire s'arrête pour une journée à la bibliothèque de Meyreuil pour explorer le domaine d'usage "Fabrique sonore et création interactive" :

Grâce aux outils numériques il est aujourd’hui possible de créer ses propres productions sonores interactives, sans avoir recours à de la programmation.
Connecter des objets physiques (mobilier, affiche, mur, encre conductrice, plantes, personnes, eau, objets divers...) à des sons est rendu possible grâce à l’utilisation de circuits imprimés simplifiés et de logiciels de création sonore.
Mais au delà de ces ressources techniques, comment organiser des ateliers et/ou projets de création sonore interactive avec différents types de publics ? Comment intégrer ces dispositifs dans la valorisation d’ateliers, sous forme d’exposition par exemple ? Comment s’appuyer sur ces nouveaux usages pour stimuler les interactions dans votre espace ?


RECYCLOPHONE
Atelier tout public
16h-17h15

Le recyclophone c’est un drôle d’instrument de musique connecté et « upcyclé » (ou recyclé de façon créative) ! Pour cela vous aurez besoin de quelques objets recyclés, d’un circuit imprimé Makey Makey et de quelques samples !


Professionnels de la culture, de l'enseignement, de la médiation numérique, de l'animation... des places vous sont réservées pour chaque journée TransFaire.

Pour vous inscrire, contactez la bibliothèque : 04.42.58.10.47