Jeux et créations numériques à Trets

Médiathèque de Trets

Le jeudi 18 mai 2017 de 09:30 à 17:30 • Médiathèque de Trets

Le Laboratoire itinérant en zone rurale Transfaire#2 part à la rencontre des lieux culturels des Bouches-du-Rhône afin d'accompagner les professionnels et leurs publics à découvrir les nouveaux usages numériques.

TransFaire s'arrête pour une journée à la médiathèque de Trets pour explorer le domaine d'usage "Jeux et créations numériques" :

ll semble important à l’heure où les nouvelles générations voient leur imaginaire formé par l’interactivité et les nouveaux médias, d’enrichir les regards et pratiques sur cet univers du divertissement. Comment explorer et manipuler le jeu en tant qu’ outil-fiction ? Comment l’utiliser pour révéler de nouveaux espaces de dialogue, d’écriture et de partage ? Comment aménager un espace dédié dans son lieu avec de petits moyens ?


Cette journée d'accompagnement se termine par un atelier qui permettra aux publics de s'approprier cette thématique :

BORNES ET MANETTES "DO IT YOURSELF"
Atelier tout public
16H-17H15

Fabriquer des manettes de jeu vidéo à l'infini pour jouer seul, à plusieurs, avec les pieds, une seule main, le corps entier, vous en rêvez ? La Fabulerie propose le temps d'un atelier de réaliser des manettes de jeu vidéo do it yourself, adaptées au jeu de votre choix, à l'aide d'outils numériques ludiques et innovants.


Professionnels de la culture, de l'enseignement, de la médiation numérique, de l'animation... des places vous sont réservées pour chaque journée TransFaire.

Pour vous inscrire, contactez directement la bibliothèque :
04.42.37.55.34