MÉDIATION

Des ateliers de médiation numérique innovants

La Fabulerie anime un programme d’ateliers et de dispositifs ludiques qui s’appuie sur le potentiel du numérique pour encourager la créativité de chacun. Ces ateliers permettent de découvrir et surtout manipuler la robotique, l’impression 3D, la fabrication personnelle, les jeux vidéos, la menuiserie moderne, l’image animée, les médias temps réels…

Ces ateliers permettent aux publics et relais de publics (médiateurs, enseignants, éducateurs, conservateurs…) de découvrir et surtout manipuler la robotique, l’impression 3D, la fabrication personnelle, les jeux vidéos, la menuiserie moderne, l’image animée, les médias temps réels…

Avec des formules clé-en-main, la Fabulerie s’adapte aux sujets et enjeux des structures pour apporter une valeur ajoutée à un programme d’activités, ressources pédagogiques et/ou dans le cadre d’ actions de médiation.

La Fabulerie propose donc de défricher de nouvelles pratiques artistiques et de créations. Elle s’appuie sur les savoir-faire d’une équipe pluridisciplinaire et des partenaires régionaux (artistes, scientifiques, designers, spécialistes du numérique…) pour conduire des ateliers ou transférer ses expériences aux relais de structures.

 

Vous souhaitez échanger avec nous ?