MINIMIX CRIJPA

Remixer un lieu dédié à l'information jeunesse à l'ère du numérique

Dans le cadre du projet &Co, après une phase d’immersion aux côtés des usagers et habitants du centre ville, une trentaine de professionnels et jeunes ont travaillé ensemble pour imaginer de nouvelles activités et dispositifs à mettre en oeuvre dans ce lieu en pleine transition.

Minimix s’est installé mardi 1er décembre au CRIJPA pour imaginer avec les professionnels du lieu, les partenaires &CO et des jeunes en service civique, de nouveaux espaces, services et dispositifs à l’heure de la transition numérique. Une journée d’atelier au cours de laquelle ont été imaginés 4 dispositifs, au service des missions du CRIJPA.

Ces groupes ont travaillé à partir d’une étude d’immersion enrichi par l’apport de compétences externes issues des SHS (sciences humaines et sociales), du design et du numérique.

Voici le rapport d’immersion :

 

Au travers de l’animation de cette journée créative, l’ensemble du groupe a fait émerger des pistes de changement ainsi que des idées de dispositifs.

Plusieurs de ces idées vont être approfondies courant 2016/2017 avec notamment la fabrication de dispositifs de valorisation d’exposition.

Ce projet a été réalisé grâce aux soutiens de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, du projet &Co porté par l’Office, avec la complicité d’Arsenic .