Trans’Faire – Le guide du participant

Un brochure explicative pour vous guider dans votre parcours avec Trans'faire



TRANS’FAIRE

Le guide du participant


Créé et animé par la Fabulerie et réalisé avec le soutien opérationnel privilégié de la Bibliothèque départementale de prêt des Bouches-du-Rhône, le laboratoire numériqueTransFaire vient à la rencontre des acteurs culturels, sociaux et éducatifs d’un territoire. Il vise à enrichir leurs pratiques et projets à l’aide d’usages numériques émergents. Une façon créative d’accompagner les professionnels dans leur capacité d’action et d’innovation dans un contexte de transition culturelle et numérique.

Chaque édition de TransFaire donne lieu à un parcours différent entre des structures culturelles souhaitant explorer les nouveaux usages numériques avec leurs publics.

En 2016, le parcours Transfaire a touché 20 bibliothèques du territoire qui ont appréhendé des techniques pour créer des affiches ou livres interactifs, des mini films d’animation, des objets en 3D…

En 2017 La Fabulerie vous propose de nouveaux champs d’exploration que vous pouvez retrouver de manière plus approfondie dans Le guide du Participant à télécharger dans le lien ci dessous, vous y trouverez :

  • De nouveaux domaines d’usages numériques abordés
  • Un descriptif des différentes étapes du projet.

Le guide du Participant