Fabuleux Tutos : Cartographie sonore

Fabuleux Tutos : Cartographie sonore

Cartographie sonore propose de réaliser des cartes interactives et sonores, personnalisées. À vous de créer les sons désirés puis de les connecter à vos créations papier grâce à un circuit imprimé Touch Board. Les cartes sont ensuite activées par simple contact avec le papier.



MODE D’EMPLOI 

Afin de réaliser votre Carte Sonore, vous allez devoir vous munir de votre bonne volonté et de tout plein d’outils : vous aurez besoin d’une feuille de papier, de connectiques à pinces crocodiles, d’attaches parisiennes, d’un ordinateur, d’un micro pour enregistrer le son, d’un circuit imprimé touch board (voir ressources ), d’une carte SD, et éventuellement d’un casque audio.

 

Seules 5 étapes sont nécessaires à la bonne réalisation de votre cartographie : 

Etape 1 :

Créez une cartographie avec du papier

Etape 2 :

Localiser les points d’ancrage de votre carte grâce aux attaches parisiennes

Etape 3 :

Avec le microphone, partez enregistrer les sons relatifs à chaque lieux choisis. 

Etape 4 : 

Associer les points de localisation de la carte à la Touch Board (le circuit imprimé), puis connectez la Touch Board à une prise électrique et brancher le casque audio.

Etape 5 :

C’est presque fini ! Il ne vous suffit plus qu’à appuyer sur le point de l’attache parisienne avec votre doigt ce qui émettra un son et vous avez devant vous une cartographie interactive et sonore !


 

2017-10-02T18:26:03+00:00 Fabuleux Tutos, RESSOURCES|