EXPOSITION JE SUIS VENU.E TE DIRE !

Tout public
  • Le jeudi 1 octobre de 18h à 22h

La Fabulerie accueille la journaliste Samantha Rouchard et la réalisatrice Fanny Fontan accompagnées du photographe Patrick Gherdoussi pour une projection vidéo et une expo photo-textes. Pendant six mois, ils ont mené des ateliers d’écriture avec des demandeurs d’asile du CADA de Marseille qui ont donné naissance à un livre et un film : Je suis venu.e te dire. Des récits singuliers et des portraits touchants. En présence des participants aux ateliers.
———–

« Venu d’ailleurs, chacun emporte en soi et avec soi, un peu de son pays, beaucoup de son histoire. Dans sa valise, quelques photos d’une vie d’avant, de ceux qu’on ne verra plus pendant un long moment. Dans son cœur, la douceur d’une grand-mère, les larmes d’une mère qui vous cherche en vain, la douleur d’avoir laissé sa fille. Dans sa chair, l’excision et les stigmates du terrifiant voyage. Dans sa mémoire, le souvenir de tout ce pour quoi on est parti, de tout ce pour quoi on est là aujourd’hui. Je suis venu.e te dire est une parole donnée à celles et ceux qui ont tout quitté dans l’espoir d’une vie meilleure. Contraints à l’exil, ils nous demandent asile. » 

Cet évènement est organisé par Samantha Rouchard, la réalisatrice Fanny Fontan accompagnées du photographe Patrick Gherdoussi.

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

04 86 97 19 88

Partager sur