Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Axelle BENAICH, fondatrice et directrice de la Fabulerie a été invitée pour partager quelques-un des projets que la Fabulerie conduit autour de la dynamique  “remédiation et lecture publique.” (TransFaire, Minimix, Inventarium) 
Isabelle Robert, médiatrice numérique à la Bibliothèque Départementale de Prêt 13 se joindra à elle sur la restitution TransFaire #0.

Contexte
FabLab, BiblioBox, design de service … Sans aucun doute, le mot d’ordre des bibliothèques d’aujourd’hui est la participation des usagers. S’agit-il d’un simple effet de mode ou est-ce le reflet de la nécessité de répondre à de nouveaux besoins ? Permet-il de renouveler les services, la transmission du savoir et de la culture ? L’appropriation de l’équipement s’en trouve-t-elle facilitée ? En quoi est-ce une opportunité pour repenser le modèle de la bibliothèque, réaffirmer sa place dans l’espace public ?

Cette journée d’étude s’inscrit en continuité des autres rencontres professionnelles, organisées par la médiathèque Départementale de de Seine et Marne, avec l’association Bib77, qui visent à échanger sur les enjeux actuels de la lecture publique, s’interroger sur la bibliothèque de demain.