Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

De tout temps, l’homme a inventé des outils pour augmenter ses capacités, faciliter son confort, sa mobilité, renforcer ses moyens de communication… Le numérique et la virtualisation des objets semblent nous conduire vers de nouveaux modes experientiels. Le numérique dévoilant de nouveaux espaces perceptifs dans lesquels se renouvellent nos façons de voir, de parler, de bouger, de sentir, ressentir, se déplacer, se mettre en réseau…

Le virtuel peut alors apparaître comme une nouvelle dimension du réel, non pas destinée à le remplacer, mais à l’envelopper d’une extension, d’une peau de possibles. Toutes ces alternatives requestionnent ainsi les façons d’habiter les corps, de les faire vivre et les mettre en résonance.

Cet atelier, ouvert à tous types de compétences (médiation, développement, design…), a pour objectif de produire de nouveaux scénarios d’accès aux patrimoines du Château Borély, Musée des Arts Décoratifs de la Faïence et de la Mode, capables de catalyser nos perceptions via des dispositifs numériques sensibles et immersifs (inscription obligatoire).

Pour en savoir plus sur le projet :
http://borely-hacking.tumblr.com/

Pour participer au workshop, cliquez ici !