Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

 

La Fabulerie renforce la capacité de structures relais de publics, s’inscrivant dans le champ des cultures, à enrichir leurs approches des publics et du numérique. L’association accompagne l’équipe de la Médiathèque Intercommunale de Ouest Provence dans le cadre de deux journées de médiation numérique, le 14 février 2015 et le 18 avril 2015, intitulée Écritures 2.0. Cette intervention prendra place dans le cadre de la manifestation M’Lire et Ivre de Lire.

Durant deux journées le public de la Médiathèque sera invité à participer à la production d’une œuvre collective créative et connectée intitulée “Écritures 2.0”. Un atelier d’écriture accessible à tous, un prétexte pour s’initier à la création numérique à l’aide d’outils de fabrication nouvelle génération : circuits imprimés (Makey Makey), encre et peinture conductrice. Associer du son à une image pour réaliser un livre audio, créer une écriture intéractive, …, autant de possibilités qui pourront être exprimentées par le public.

 

Makey Makey ?

Makey Makey est le kit du bricoleur du XXIe siècle. Cette petite carte imprimée simplifiée fait croire à votre ordinateur que presque tout est un clavier. Cela vous permet de brancher toutes sortes de choses amusantes en tant qu’entrées, à votre ordinateur (fruits, objets métalliques, pâte à modeler, liquides, personnes, graphite, encre conductrice…) afin de créer des interfaces originales.