Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Nocturne autour de l’exposition “Muséonérique – Le réveil des collections” jusqu’à minuit.
Exposition numérique conçue et réalisée par la Fabulerie, à l’invitation et avec la complicité du Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille.
Cette nuit inaugurera l’exposition au grand public. Si vous souhaitez participer au lancement officiel, il aura lieu quelques jours plus tard, le 22 mai.

—-

Il y a quelques mois, la Fabulerie a été retenue pour la conception et la réalisation de la prochaine exposition temporaire du Muséum d’histoire naturelle de Marseille qui accueillera petits et grands enfants du 19 mai 2018 au 24 février 2019.

Comme un petit qui rêve qui se réalise.
L’occasion pour nous de développer une scénographie et des expériences numériques singulières qui placent le numérique comme facilitateur, s’effaçant au service du propos scientifique et poétique. L’occasion de pénétrer dans un appartement dans lequel, les spécimens, ont comme…repris vie, s’intéresser aux techniques scientifiques qui soutiennent les notions de collections, de collecte et de conservation, découvrir les archives du jardin zoologique, cuisiner un repas, fabriquer sa chimère, faire un voyage dans les réserves du Muséum et s’endormir dans la barque d’Hassan le pêcheur.

 

Samedi 19 mai – 19h00 à 00h00

04 91 14 59 55, museum@marseille.fr
Palais Longchamp, 13004 Marseille