LA MARELLE – LA BELLE BESOGNE – CYCLE DE MASTERCLASSES & ATELIERS LITTÉRAIRES

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

LA BELLE BESOGNE – « SAVOIR » LES MASTERCLASSES –  Arno Bertina (& Svetlana Aleksievitch)

Tout public, entrée gratuite , réservation conseillée

3 Séances de 1h30 à 2h

———–

Parce que la littérature est aussi un art qui s’apprend et se transmet.

La Marelle souhaitait depuis longtemps s’appuyer sur l’expérience et les textes de grand·e·s écrivain·e·s pour proposer, plusieurs fois par an, des journées d’études et d’ateliers, entièrement conçues avec les invité·e·s. Ce cycle, ouvert à tous les publics, se propose ainsi de chercher à transmettre les savoirs et les savoir-faire de l’écriture créative, un art qui, comme les arts plastiques, le théâtre, la musique, le cinéma ou la danse, peut aussi s’apprendre !

———-

1 Dans le laboratoire de l’écriture L’invité·e nous ouvre son « arrière-cuisine », son laboratoire d’écriture. Sous forme de dialogue ou de conférence, une plongée dans l’univers textuel d’un·e auteur·trice de notre temps.

Entretien. Échange avec le public. Vendredi à 19h00

——–

2 Écrivains en dialogue Un texte ou un écrivain classique ou contemporain est présenté par l’invité·e. Car la littérature contemporaine se nourrit aussi de ses filiations et de ses cousinages.

Conférence. Échange avec le public. Samedi à 10h30 

———-

3 Pour lire le monde… Un thème d’actualité ou qui touche à une question d’époque (politique, sociale, écologique, scientifique…) est choisi par l’auteur·trice, manière de redonner à la littérature sa force de vision du monde.

Table-ronde. Échange avec le public. Samedi à  14h30