Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les jardins imaginaires est un projet artistique et numérique qui s’inscrit en résonance avec la thématique “La lecture par nature” impulsée par la Métropole Aix-Marseille. Il s’agit de mettre en oeuvre une proposition transmédia, à la convergence de la lecture, de la nature, de l’art et du numérique. La Fabulerie, propose un dispositif complet, pensé pour l’itinérance et capable d’apporter une véritable expérience sensible pour l’ensemble des publics, avec une attention particulière portée à destination des enfants, des jeunes et des familles.

Ce dispositif sera accessible à la Bibliothèque Municipale de Saint Chamas du 16 au 18 novembre 2017. Des ateliers de pratique artistique sont proposés en résonance avec l’univers du projet.

 

Atelier Herbier Interactif, le 18/11 de 10h à 12h
Cet atelier propose de réaliser collectivement un herbier des plantes locales. Chacun des éléments naturels sont utilisés comme des tampons. En mixant les différentes formes, il s’agit de créer la silhouette d’une plante aux pouvoir supra-extraordinaires. Une encre conductrice est fabriquée sur place. Elle permet de connecter la plante magique à des textes et sons enregistrés, déclenchés au toucher.

 

[+] Pour en savoir plus sur l’histoire de Hugues de Forticor