Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Conseil départemental, en partenariat avec la Direction académique des Services de l’Éducation nationale, participe financièrement aux projets éducatifs des collèges des Bouches-du-Rhône et leur propose une riche programmation dans tous les domaines de l’action éducative.


Dans le cadre des Actions Éducatives en collège, La Fabulerie se rend au collège François Villon à Marseille pour réaliser avec les adolescents une exposition interactive sur les métiers de demain.

Les ateliers se déroulent en deux sessions, une phase d’inspiration et de découverte puis une phase plus technique de création. 

 

Cet atelier se fera autour du domaine d’usage : 
Stop motion & création d’images en mouvement

 

Stop motion & création d’images en mouvement est une action constituée d’une série de deux ateliers pour expérimenter la création d’histoires sous une forme multimédia en s’appuyant sur des techniques de production créatives (stop motion, cinemagraph, vine ou gif animés…). Une fois le récit imaginé, l’histoire se met en scène à partir de legos, d’objets du quotidien, de pâte à modeler et/ou de dessins. Des applications sur tablette ou ordinateur permettent de capter/monter les différentes séquences facilement.

Durant deux demi-journées les jeunes s’initieront à la réalisation de dispositifs sonores tactiles et s’immergeront dans le futur pour questionner le futur du travail. Les idées seront ensuite mises en scène sous la forme de portraits et d’interviews fictives, puis exposés pendant quelques jours au collège.