Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Suite à une première journée d”Explor’Action” au Musée Salagon, un premier scénario de médiation numérique a émergé. Ce scénario combine un dispositif-résidence, un public destinataire et une thématique scientifique (ou médiation transversale).

Afin de mettre en œuvre ce scénario, la Fabulerie retourne au Musée Salagon pour une journée “Faire-Ensemble” le 7 avril 2017.

L’objectif de cette journée est de produire collectivement une première version du kit narratif (narration, création des éléments d’interaction, graphiques, sonores…) associé au dispositif et potentiellement de faire évoluer les briques logicielles des dispositifs mis en résidence.
Il s’agit également de formaliser un modèle de diffusion et de rétribution pour les contenus réalisés si le musée souhaite les approfondir.


MiniMix Musée Paca est un accompagnement créatif pour les structures culturelles qui souhaitent expérimenter des scénarios de médiation numériques dans leurs musée à travers une démarche de codesign.

Il s’agit de repenser les outils de médiation, en lien avec le numérique, pour permettre une relecture des collections et un meilleur accès à celles-ci, tout en s’appuyant sur des dispositifs-résidences existants.

MiniMix Musée Paca est copiloté par la Fabulerie et le Pôle Industries Culturelles et Patrimoines et réalisé grâce au soutien de la Région PACA. Deux musées expérimentent le dispositif en 2016-2017 : le Musée Bonnard et le Musée Salagon.