Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Dédié aux cultures de la fabrication et du libre, l’OBC junior investira la cité du libre avec des stands et des ateliers, entre impressions 3D, dispositifs ludiques et innovant, et restitution de projets réalisés en ateliers avec les classes et centres sociaux du territoire tout au long de l’année. L’OBC junior est piloté par Anonymal, LabAix et le Centre Social Jean-Paul Coste.

Pour cette future édition de l’Open Bidouille Camp Junior (OBCJ), les 23 et 24 septembre à Aix-en-Provence qui se déroulera dans le cadre de l’acte 2 de Chroniques, la Fabulerie propose un espace d’écriture numérique, associant le dispositif immersif (casque Oculus) “ICI DEMAIN” dans lequel les enfants pourront imaginer et mettre en scène dans un environnement 3D, leurs idées pour la ville de demain. Pour cela, ils s’appuieront sur leur imagination, des feutres et du papier. Régulièrement, l’application immersive sera mise à jour avec les contributions des enfants.

Présentation de l’OBC:
L’Open Bidouille Camp Junior (OBCJ)
est une déclinaison orientée “jeunesse” de l’Open Bidouille Camp Provence qui a eu lieu les 27 et 28 mai 2016 à Aix-en-Provence. L’évènement du mois de mai était présenté comme une foire de la fabrication numérique et du “Do It Yourself”, qui célèbre la science et la technologie, la robotique, l’artisanat moderne et la lutte contre l’obsolescence programmée. En Mai dernier la Fabulerie y a présenté deux de ses dispositifs interactifs:
Le Cartomaton et le Vidéomaton

En pratique : 
Toute la journée
Entrée libre
Gratuit

Crédits : 
Conception dispositif Ici Demain : Axelle BENAICH
Développement de l’interface : Manuel Seilhes
Création graphique et kit médiation : Gabriel Radakovitch