Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Pour cette nouvelle édition du Printemps de l’Art Contemporain, Hydrib invite la galerie Tinbox, fondée en 2007 par Nadia Russel-Kissoon, directrice de l’Agence Créative à Bordeaux.
Nadia Russel-Kissoon a choisi de présenter une oeuvre de Max Boufathal.
Max Boufathal  » (…) réalise des sculptures de divinités, de monstres, d’objets d’histoire naturelle. Il n’hésite pas à piocher dans l’artisanat, les esthétiques des «cultures du monde» – autant de moyens de réaliser des formes qui prennent en compte tous les acquis de la modernité (matériaux, récupération, absence de socle, installation), et de créer de nouveaux artefacts où se mêlent art tribal et consumérisme. Il met en relation mythes, politique et différents systèmes de croyances au travers d’une exploration subjective de son «noir intérieur», sa culture métisse, et de la notion de communauté.(…) « Yann Chateigné, commissaire d’exposition. Extrait du texte de l’exposition La Guilde des oiseaux, CAPC, BORDEAUX.
 
Tinbox soutient des artistes professionnels chercheurs qui nous surprennent par la singularité formelle, plastique, sensible et sémantique de leurs oeuvres. La structure se place ainsi au plus près de l’actualité et de la création artistique vivante en explorant la richesse de l’art contemporain et des médiums d’aujourd’hui. Elle travaille en priorité avec des artistes bordelais et de la région Aquitaine. Elle leur donne l’opportunité de produire et de diffuser leurs oeuvres dans de bonnes conditions. En programmant également des talents français et internationaux, elle initie des rencontres entre artistes d’horizons différents. Cet espace est conçu comme un outil à la disposition des artistes et des individus. Il a vocation à favoriser la créativité de tout un chacun et l’émergence de projets exigeants soulevant des questionnements et des débats. Chaque proposition artistique est un projet curatorial construit en partenariat avec des artistes, des citoyens, des commissaires et des critiques.