Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Dans le cadre d’une semaine numérique organisée par le Théâtre Liberté, La Fabulerie propose d’accompagner les publics du théâtre lors d’une journée d’atelier sur la thématique du corps numérique, intitulé “PEAUX NUMÉRIQUES”, le mercredi 10 décembre 2014.

L’Internet des objets, les technologies permettant les mutations corporelles pour les rendre plus performants (chimères, bionique, prothèses, RIFD, implants…), sont autant d’indices d’une rupture culturelle et technologique très forte. Nos objets connectés (téléphone mobile, ordinateur portable, GPS, baladeurs MP3) sont déjà devenus pour nombre de gens des sortes de prothèses numériques, prolongeant, augmentant ses capacités, ses performances.


Afin de questionner ces nouveaux usages, l’atelier “PEAUX NUMÉRIQUES” propose d’expérimenter de nouvelles techniques de fabrication numérique pour prototyper des “prolongements” de notre corps, objets d’hybridation futuristes.

 

De 14h à 16h30, cet atelier propose au grand public de se mettre en scène au futur en réalisant des “extensions” corporelles à l’aide d’outils numériques ludiques et accessibles à tous (circuit imprimés simplifiés Makey Makey, logiciels de création sonore, vidéo) et d’accessoires et vêtements de tous les jours à réinterpréter. Ces ateliers seront menés sous la forme de défis collectifs en petits groupes et conduiront à la réalisation d’objets interactifs, illustrant la thématique du corps hybride.