Visite de l’espace

La Fabulerie est située depuis 2017 dans l’hyper-centre marseillais. Son emplacement, particulièrement accessible (métro, bus, tramway, parking, gare), en plein cœur de ville, contraste avec le calme et la luminosité qui règnent dans cet espace remarquable, ancienne salle de réception de l’hôtel Astoria, auparavant raccordée au prestigieux hôtel de Noailles.

Chaleureux et atypique, cet espace est baigné de lumière car situé sous une verrière classée de 100 m2 qui offre une luminosité et un calme propices aux rencontres, sessions de travail et de création. Enfin, différentes salles de réunion et de production complètent cet espace pensé comme un jardin d’intérieur qui se métamorphose selon les programmations : espace de coworking, cantine du midi, scène éphémère, démonstrateur d’innovations, espace de résidence artistique, cabaret numérique, espace de formation…

Picto Culture

Programmation

Plongez dans des univers artistiques, assistez au lancement d'un projet, participez à une conférence, un loto culturel ou un concert interactif...

Démonstrateur numérique

Installez-vous sur une de nos tables interactives et découvrez nos nouvelles créations, enfilez un casque de réalité virtuelle ou tirez votre portrait dans une œuvre...

Coworking

La semaine, de 9h à 18h, venez travailler dans notre espace sous-verrière ou à l'étage sur nos espaces de travail fixe.

La Cantine de Mo

À partir du 14 octobre, venez déjeuner à la Fabulerie, du lundi au vendredi ou au brunch chaque dernier dimanche de chaque mois lors des dimanches de la Canebière !

Partager sur