STAGES ADO – ESCAPE GAME – DÉ(JOUONS) L’HISTOIRE !

Imagine et crée ton Escape Game avec l’équipe de la Fabulerie !

Du 6 au 17 juillet 2020

Dans la continuité du projet Dé(jouons) l’Histoire, la création d’un Explore Game (salle de jeu immersive) la Fabulerie propose des stages de co-création aux jeunes marseillais curieux pour imaginer et réaliser, ensemble, des prototypes d’énigmes.

Les jeunes pourront apprendre de nouvelles techniques numériques telles que :

  • Réalité Augmenté
  • interactivité sonore
  • Moteur Unity
  • Retouche d’images
  • Hologramme
  • Réalité Virtuelle
  • Encre conductrice
  • Création sonore

———

A travers ces stages ils pourront bidouiller, bricoler, laisser parler leur créativité, toucher à de nouveaux matériaux, fabriquer des objets uniques, créer des interactions, prototyper des machines, inventer de nouveaux concepts, associer des objets entre eux…

——–

Ces stages mettent l’accent sur la découverte de nouveaux métiers dans le domaine de la culture et du numérique et s’inspirent de la nature et des éléments qui la façonnent, pour construire l’histoire de l’Explore Game.

Tout au long de la semaine, la conception et le challenge en équipe avec des méthodes issues du Design Social, permettront aux jeunes de créer ensemble les objets et les énigmes qui composeront l’Explore Game.

Cet exploreGame, renforcé par l’équipe de la Fabulerie et plusieurs ressources supports (développeurs, game designers, artistes) sera proposé aux jeunes du territoires à l’automne.

Ce projet se développe grâce aux soutiens précieux de la Fondation Orange, La Fondation la Francaise des jeux, la Région SUD (SudLabs) et la participation précieuse des Archives municipales, du Musée d’Histoire de Marseille et la Direction des Musées de la Ville de Marseille.

JE M’INSCRIS !

Grâce aux soutiens des partenaires de la Fondation Orange, de la Fondation d’Entreprise Française des Jeux et de la Région Sud, la participation au stage est de 50€ la semaine.

Ce projet est en collaboration avec le C.G.E.T ( Commissariat général à l’égalité des territoires) récemment devenu l’Agence nationale de la cohésion des territoires , les Cités éducatives , Les Archives de Marseille , les Musée de la Ville de Marseille , le Musée d’Histoire, Degun sans stage , Viens voir mon taf et l’ Institut Télémaque

Stage proposé par la Fabulerie.
Médiatrices : Adélis SACCHI et Léna DESILES

Partager sur