Allô à l’eau?! A l’office du tourisme de Saint Etienne Vallée Française
Venez découvrir notre installation interactive et itinérante qui plonge petits et grands dans les mystères de l’eau : son cycle, son rôle dans notre quotidien, et l’urgence de sa préservation.
Le public est invité à écouter des portraits sonores accessibles via un ancien téléphone à cadran détourné qui racontent le quotidien de celles et ceux qui vivent en lien intime avec l’eau : maraîcher·es, photographe·s, animateur·ices nature, meunier·es, bâtisseur·ses en pierres sèches… Leurs témoignages se croisent avec des fictions poétiques où l’on entend, tour à tour, la voix d’une goutte d’eau, d’une roche ou la feuille du tremble. Une manière sensible et originale de (re)penser notre rapport à l’eau et au vivant.
PS: Attention. vérifiez les horaires d’ouverture de l’offices du tourisme de Saint Etienne Vallée Française 😉
********
Création sonore de Theo Radakovitch, mise en dessin par Julie Besançon (illustration des décors) et Jeanne Anton (illustration des portraits)
Ce projet est une première création mis en place durant le cycle de résidences Archipel(s) Lozère, portée par La Fabulerie et LaboRieuse.
Office du tourisme de Saint Etienne Vallée Française
Village
48330 Saint-Étienne-Vallée-Française
04 66 45 81 94