Festival Karkadé 2026 – Lignes de faille
Dans le cadre de la Saison Méditerranée 2026 portée par l’Institut Français, La Fabulerie accueille une partie du Festival Karkadé autour des circulations littéraires contemporaines en Méditerranée.
Du 9 au 14 juin 2026, le festival investira plusieurs lieux culturels marseillais pour explorer les lignes de faille qui traversent les sociétés méditerranéennes : frontières, récits, identités, langues, imaginaires et mémoires.
Dans 4 lieux emblématiques de la ville, plus de 40 écrivain·e·s, traducteur·rice·s, éditeur·rice·s et artistes venu·e·s de différents horizons se réunissent pour partager récits, imaginaires et réflexions sur le monde contemporain.
Rencontres, projection, lectures, ateliers, concert, salon d’éditrices et de libraires : cette édition est une invitation à explorer de diverses manières, ensemble, les circulations humaines, artistiques et littéraires qui traversent la Méditerranée.
La Fabulerie
10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille