LA BELLE BESOGNE – LA MARELLE

Masterclass littéraires avec Roberto Ferrucci

Privé
  • Le vendredi 6 décembre de 19h à 22h

La Fabulerie a le plaisir d’accueillir à nouveau La Marelle pour leurs prochaines Masterclass littéraires de la Belle Besogne avec Roberto Ferrucci

Roberto Ferrucci est né à Venise en 1960. Journaliste et écrivain, ses romans ont été primé en Italie à maintes reprises. Il est notamment l’auteur de Ça change quoi aux éditions du Seuil, préfacé par Antonio Tabucchi.
Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et Patrick Deville. En France, il participe à de nombreuses rencontres dédiées à la traduction mais aussi ateliers, masterclass, tables rondes, conférences (à l’ENS), colloques et rencontres publiques (à la Mel).
Depuis plusieurs années, il dénonce le désastre écologique représenté par la circulation de paquebots de croisière en pleine Venise, où il vit, et participe à divers collectifs de résistance dans ce domaine. Ses textes Sentiments subversifs (2010) et Venise est lagune (2015) s’en font tout particulièrement l’écho.

Masterclasse 1 :
Dans le laboratoire de l’écriture
ROBERTO FERRUCCI PAR LUI-MÊME (Entretien)Roberto Ferrucci nous ouvre son « arrière-cuisine », son laboratoire d’écriture.
Sous forme de dialogue ou de conférence, une plongée dans l’univers textuel d’un auteur de notre temps.

Renseignements et inscriptions
La Marelle contact@la-marelle.org

Évènement organisé par l’association LA MARELLE
Avec la participation de Roberto FERRUCCI

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

04 86 97 19 88

Partager sur