TRANSFAIRE VAR –

Un parcours de formation au numérique réalisé au sein de 9 communes rurales du département du Var.

Enfants Tout public
  • Du mercredi 15 au vendredi 17 septembre 2021

En septembre auront lieu les trois dernières formations du parcours TransFaire Var.
Ces interventions auront lieu dans les médiathèques d’Aups le 15, de Villecroze le 16 et de Tourtour le 17 Septembre. Elles sont ouvertes sur inscription aux acteurs culturels des communes et territoires. N’hésitez pas à contacter directement les médiathèques pour vous renseigner et vous inscrire.

Ce parcours centré sur la pratique numérique, est à destination des professionnels de la lecture publique, de leurs partenaires éducatifs, sociaux et culturels et leurs publics.

Il se construit sur 12 journées de formation-action avec en introduction 3 journées de formation dédiées aux professionnels de la Bibliothèque Départementale du Var, puis 9 journées directement au sein des bibliothèques du réseau.
Chaque journée du parcours, l’équipe de la Fabulerie proposera un programme dédié à la montée en compétence numérique des acteur de façon à leur permettre d’enrichir l’offre existante sur leur territoire.
A l’issue de la formation, ils seront alors en capacité de proposer des actions à destination d’une grande diversité de publics, favorisant ainsi le lien entre les âges.

 

Plus d’information sur les programmes TransFaire sur le site transfaire-lab.

Un projet soutenu par la Préfécture du Var, la Région Sud et la Bibliothèque Départementale du Var.

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

07 98 89 06 54

 

Partager sur