Prêt de mallettes numériques

Des ressources clé-en-main pour animer des ateliers de création numérique

Professionnels
  • Du mardi 8 septembre au mardi 17 novembre 2020

Depuis 1 an, la Fabulerie accompagne 3 territoires marseillais : Marseille Nord, Marseille Centre et Malpassé Corot (porteurs du label Cités Educatives) dans une montée en compétences numériques des jeunes et des professionnels, via des formations en présentiel et en ligne ainsi que des ateliers.

Grâce au soutien de la Fondation CMA CGM, nous avons la possibilité de poursuivre cet accompagnement avec la mise à disposition de ressources numériques pour tous les professionnels de ces 3 territoires.

12 mallettes numériques sont prêtées pour chaque Cité Educative pour tester en vrai avec des publics jeunes, dans une crèche, une école, un centre social, une bibliothèque, un lieu culturel… Elles sont équipées d’outils de création numérique très simples à prendre en main et de ressources créatives pour conduire des ateliers, même avec une douzaine de participants.

Ces ressources peuvent être utilisées facilement que vous soyez enseignant, médiateur, éducateur, animateur, artiste…

Ces mallettes sont disponibles en libre prêt à la Fabulerie, à Marseille !

Vous pouvez les emprunter jusqu’au 17 Novembre, date à laquelle aura lieu à la Fabulerie une restitution commune des créations réalisées avec ces mallettes lors des emprunts.

Chaque mallette contient :
– Un enregistreur audio
– Une carte électronique Touchboard, permettant de déclencher des sons de façon interactive, son alimentation, sa carte micro SD et son adaptateur
– Une mini enceinte, son cable de charge et son câble audio
– Une pince coupante et des fils électriques pour brancher des objets à la carte Touchboard
– Une boîte à lumière pour filmer ou photographier vos création, avec des fonds de différentes couleurs

Pour vous former à l’utilisation de la mallette et découvrir des projets à conduire avec des enfants ou des adolescents, rendez-vous ici: http://transfaire-lab.fr/videos/

Vous travaillez sur un territoire labellisé Cité Educative à Marseille et vous souhaitez emprunter une mallette, contactez-nous : contact@lafabulerie.com

Les mallettes numériques sont mises à disposition dans le cadre du projet TransFaire Cités Éducatives grâce au soutien de la Fondation CMA CGM.

TransFaire Cité Educatives est un projet porté par la Fabulerie avec le soutien de la préfète déléguée à l’égalité des chances, l’Education Nationale, la Ville de Marseille, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Métropole Aix-Marseille Provence, la Préfecture des Bouches-Du- Rhône, le département des Bouches-Du-Rhône. L’ensemble des ateliers proposés ont été programmés dans le cadre de Quartiers d’été 2020.

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

07 98 89 06 54

Partager sur