MÉDIAVIVANT • UNE ENQUÊTE SUR SCÈNE

N’hésite plus à cette adresse : Quand La Poste disparait

Tout public
  • Le mercredi 8 fevrier de 19h30 à 21h

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

04 86 97 19 88

La Poste poursuit sa mue. Elle délaisse ses missions de service public au profit d’activités plus lucratives comme la banque ou les assurances. Depuis qu’elle est devenue une société anonyme à capitaux publics en 2010, détenue à 34% par l’État et 66% par la Caisse des dépôts, elle est l’un des symboles les plus visibles de la détérioration des services publics.

Pour les usager(e)s, cela se traduit notamment par la disparition de services de proximité ou encore la fin du timbre rouge et des tournées quotidiennes du facteur, comme dans le 12e arrondissement de Marseille où La Poste expérimentera une nouvelle organisation à partir du mois de mars. De leur côté, les employé(e)s subissent.

Par cette enquête sur scène de Médiavivant, la rédactrice en cheffe de  HYPERLINK « https://ladisparition.fr/a-propos/ »La Disparition Annabelle Perrin vous invite à découvrir le quotidien de celles et ceux qui font fonctionner l’entreprise, confronté(e)s aux licenciements, à la réorganisation de leurs tournées, au chronométrage de leurs tâches, et au recours massif à l’intérim et à la sous-traitance. Il leur revient de s’adapter, alors que La Poste a réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards d’euros en 2021.

Chaque mois, les articles de Mediavivant se donnent sur scène, de vive voix. Plongez dans un autre quotidien que le vôtre grâce aux témoins clés de l’enquête invités à s’exprimer face au public.

Une enquête sur scène proposée par : Annabelle Perrin (rédactrice en cheffe de « La Disparition »

Mise en scène : Nancy Robert

Partager sur