TOAST #2 • Bienveillance et inclusion : la recette pour une restauration apaisée ?
Après le succès de la première édition de TOAST, Festin et la Communauté Écotable en remettent une couche pour une deuxième rencontre nourrissante !
- Le lundi 15 avril de 18h30 à 20h
TOAST, c’est une série d’apéros inspirants qui donnent envie d’agir pour une restauration engagée.
Bienveillance et inclusion : la recette pour une restauration apaisée ?
“La bienveillance”, terme tantôt galvaudé tantôt revendiqué, est-elle applicable à l’univers du restaurant ? À l’heure des “entreprises libérées” et du “management décomplexé”, la restauration semble parfois déconnectée de ces sujets. Pourtant, des exemples vertueux existent et des bonnes pratiques peuvent être mises en place pour assainir les relations humaines en salle et en cuisine. État des lieux du management en restauration et exploration par l’inclusion, dans ce second TOAST croquant à souhait.
La confiture de nos toasts :
-
Laurène Barjhoux – Co-cheffe du restaurant étoilé Datil (Paris)
-
Floriane Rieu – Directrice de La Table de Cana Marseille
-
Camille Lhomme – Fondatrice du Café de l’Horloge et de la Maison de famille – La Ciotat
-
Marc Balthazar – Maître d’hôtel au restaurant Les Beaux Mets, accompagné de Kaoine Tulli (ancien commis aux Beaux Mets)
C’est quoi, la Communauté Écotable ?
L’association la Communauté Écotable fédère les professionnel.le.s engagé.e.s au service de l’alimentation durable. Elle favorise les synergies entre celles et ceux qui mangent, cuisinent et produisent, et agit autour de trois axes d’engagement : animation, plaidoyer et solidarité.
Et Festin, vous m’en dites plus ?
L’association Festin emploie le pouvoir des cuisines, dans toutes leurs diversités, pour en faire un vecteur de transformation et d’insertion sociale. Festin porte plusieurs projets emblématiques d’insertion par la restauration : La Table de Cana Marseille, Les Beaux Mets, Des Étoiles et des Femmes.
La Fabulerie
10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
04 86 97 19 88