Soirée de l’assocation EPICES

Mardi 04 novembre de 17h00 à 22h00

Le collectif EPICES, qu’est-ce que c’est ?
Composée de 8 structures d’insertion par la restauration – Le République, La Table de Cana, Les Grandes Tables, En Chantier, Festin (les Beaux-mets & Des étoiles et des femmes), L’Après-M, La résidence William Booth de l’Armée du Salut, Le Bouillon de Noailles – l’association a pour objectif de développer l’accès à l’emploi durable en restauration, de renforcer l’accompagnement des personnes en insertion, et plus largement de promouvoir auprès de toutes et tous une approche plus inclusive de la cuisine.

La soirée ! 

  • Cette rencontre célébrera la parution du nouveau numéro de la revue Ingrédient (revue trimestrielle
    du Bouillon de Noailles), consacré à l’insertion par les métiers de la restauration, à partir
    d’entretiens réalisés au sein des structures qui composent le collectif EPICES.
  • Nous remettrons également leurs Titres Professionnels aux Encadrant·es Techniques d’Insertion du réseau ayant suivi la formation en 2024-2025 ;
  • Ce rendez-vous sera l’occasion pour les membres de présenter et de signer le référentiel de valeurs sur lequel ils ont travaillé ensemble, portant sur l’intégration professionnelle dans les entreprises de la restauration.
  • 19h30 un cocktail à l’image de la diversité des membres de l’association et préparé par les salarié·es en insertion vous sera proposé pour clore cette soirée dans un moment d’échanges et de convivialité.
À Marseille
La Fabulerie
10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
07 98 89 06 54