Sortie de résidence de Sindi Slam Inter, collectif d’artistes du Burkina Faso

Vendredi 02 décembre de 19h30 à 22h00

Les kiosques1, les maquis2, les cafés sont des lieux où défilent des milliers de personnes avec leur vie, leurs histoires, leurs avis sur le monde, leurs bonheurs et leurs douleurs.
Le kiosque des poètes, c’est celui qui se trouve juste à côté de la gare. Dans la gare, il n’y a qu’un seul véhicule et il est toujours en panne.

Alors le kiosque se remplit des voyageuses et des voyageurs de plusieurs horizons et de différentes nationalités.
Dans l’attente d’un départ incertain, viennent poser leur derrière sur les hauts tabourets et adoucir leur impatience en buvant un café ou en grignotant une omelette. Mais le kiosque des Poètes n’est pas un kiosque comme les autres. Le propriétaire, Logoby, est expert en communication.

C’est un poète ; un amoureux des langues et des mots.
Logoby, initié à la parole dans les bois sacrés Africaine, a aussi étudié à la faculté´ et de galère en déceptions est devenu le propriétaire d’un kiosque.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas perdu son goût pour la parole qui libère et qui tranche, qui rit et qui pleure, qui exprime et qui scande.
Alors au kiosque des poètes, dans l’attente d’un départ qui devrait être
imminent mais qui n’arrive jamais, stimulés par l’énergie communicative et créative du gérant qui s’improvise maître de cérémonie, les voyageurs se rencontrent, font connaissance, partagent leur avis sur le monde, chantent, dansent et slament leur vie.

Le kiosque des Poètes se transforme alors en scène de spectacle, et là, c’est du grand show : de la musique, du rythme et du mouvement; de l’universel et de l’intime ; du lyrique et du rock, du « ça claque ! ». C’est totalement Opéra.
C’est totalement slam. C’est Opéra Slam.

Infos pratiques

Prix libre à partir de 3€

Ouverture des portes à 19h

À Marseille
La Fabulerie
10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
04 86 97 19 88