Un accompagnement gratuit pour lancer votre activité culturelle

Mis en place grâce au soutien du Ministère de la Culture et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, la Fabuleuse Académie est un module d’accompagnement proposé par la Fabulerie, destiné à faciliter l’émergence et le développement de projets culturels portés par des femmes.

Organisé autour de 9 journées thématiques (et autant d’intervenants extérieurs d’horizons variés), ce programme entendait développer des ressources complémentaires aux dispositifs d’accompagnement existant et en mettant l’accès sur les femmes, qui restent encore largement sous-représentées dans l’univers des créateurs d’entreprise.

Retour sur la Première Edition (de Mars à Avril 2019) :
Ce sont plus de 18 projets, portés par 21 femmes, qui ont ainsi été accompagnés par la Fabulerie. Ces projets ont été présentés publiquement le 25 Avril 2019.

Plus d’informations sur le site web dédié à ce projet : lafabuleuseacademie.com


Labellisé et soutenu par le Ministère de la Culture.
Intervenants associés :
– Guillaume Perocheau
– Cédric Claquin
– Gonzague Gauthier
– Sylvia Adriantsimahavandy
– Studio Muro
– Camille Merlet
– Juliette Nicolotto
– fanny havas