MICRO-FOLIE MARSEILLE

La première Micro-Folie des Bouches-du-Rhône est à la Fabulerie !

Depuis Mai 2021 jusqu'au 10 Octobre 2023

Conçue par le Ministère de la culture et portée par le Parc Culturel de la Villette.


La Micro-Folie est un dispositif numérique national ayant comme ressource les fonds de douze établissements culturels nationaux.

Grâce à son installation numérique regroupant un grand écran et des tablettes, il est possible de consulter et de jouer avec des milliers de créations numérisées en très haute définition, afin d’observer les moindres détails qui se cachent dans chacune des œuvres. 

La Micro-Folie et le Fabuleux Musée

Le Fabuleux Musée intègre la Micro-Folie par une visite virtuelle des œuvres sélectionnées, et propose une continuité avec l’exposition Vivant.e.s. La collection d’œuvres est choisie pour sa capacité à présenter différents médiums artistiques, classiques et contemporains, à travers la peinture impressionniste ou l’image de synthèse. C’est une façon ludique de découvrir plusieurs corps de métier liés à la création du Fabuleux Musée, et d’entrer dans les coulisses de la création.

La Micro-Folie proposée en conférence douce, clôture les séances d’exploration du Fabuleux Musée. En format géant, le conteur emmène les enfants à la lisière des rêves. Dans un voyage au fil de l’eau, artistique et historique, se rencontrent une poterie antique, des lépidoptères grandioses, les Nymphéas de Claude Monet, et de mystérieuses compositions en 3D.

La Micro-Folie en autonomie

Tous les jours de 10h à 17h, la Micro-Folie s’explore en autonomie. Installés confortablement dans un salon cosy, vous êtes invités à feuilleter les collections d’œuvres sélectionnées en rapport avec notre programmation culturelle. Actuellement, la collection « Scandale », propose une série d’œuvres qui ont révolutionné l’histoire de l’art, d’Édouard Manet à Yves Kein.

Partager sur