Mimesis | Erasmus +

Le projet Mimesis propose d’utiliser les arts vivants, le storytelling et les outils digitaux pour repenser l’enseignement scientifique dans les écoles.

De janvier 2023 à février 2024

Le projet Mimesis s’adresse aux enfants de 7 à 11 ans et leurs professeurs et éducateur.ices. Son ambition est de croiser les sciences (steam) avec le spectacle vivant et l’art digital pour créer des temps d’apprentissage d’un nouveau genre. La mission des membres du projet (La fabulerie fr le L.A.B fr et Theatre in school bg) est de dispenser des formations et de produire des ressources vidéos et écrites pour aider les professeurs et éducateur.ices à concevoir des activités qui s’appuient sur le spectacle vivant et les utiliser dans leur travail.


Janvier 2023

La Fabulerie va intervenir auprès de trois classes marseillaises pour tester les ateliers développés dans le cadre du projet mimesis. Au menu pour les enfants :

  • Une séquence de deux ateliers d’1h30 sur l’infiniment grand avec l’intervention de Paul Fitzgerald, médiateur scientifique et artiste anglais.
  • Une séquence de deux ateliers d’1h30 sur l’infiniment petit en coopération avec un groupement d’associations marseillaises qui travaillent sur l’étude des planctons.
  • Une séquence de trois ateliers d’1h30 sur les catastrophes naturelles avec l’intervention de Danielo Amaya, artiste circassien et ingénieur colombien.

Intéressé par participer au projet ?  Faites nous le savoir en envoyant un mail a contact@lafabulerie.com !


 

Ce projet est soutenu par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne. Il est conduits par trois organisations : LabAix Bidouille(France), Theatre in School (Bulgarie), La Fabulerie (France).

Partager sur
Nos projets on vu le jour grâce au soutien de :