MUSÉONÉRIQUE – LE REVEIL DES COLLECTIONS

Exposition temporaire au Museum d’Histoire Naturelle de Marseille

La Fabulerie a eu carte blanche pour concevoir et mettre en oeuvre cette exposition, à l’invitation et avec la complicité du Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille.

Bientôt, le Muséum de Marseille fêtera ses 200 ans : les collections naturalistes, leur origine, leur constitution, leur rôle et leur importance dans la connaissance du vivant et de l’évolution de la biodiversité, la notion de collections, la taxidermie, l’inventaire, les techniques propres aux Naturalia…

Autant de métiers, d’enjeux et de techniques qui se cachent dans les coulisses des musées d’histoire naturelle, que le Muséum souhaite dévoiler en proposant une exposition interactive, ludique, mêlant numérique et collections, photographies et lithographies, passé, présent et futur.

Une exposition pensée pour tous les âges

Cette exposition a pour attention de stimuler l’adhésion du plus grand nombre, avec une priorité donnée aux plus jeunes, pour lesquels l’exposition est rendue accessible, tant en terme d’expérience que d’ergonomie. La dimension intergénérationelle est favorisée par la mise en place d’ expériences à vivre à plusieurs et par la mise en scène d’un parcours à plus lectures. (poétique, expérientielle et scientifique).

Partager sur