OPEN LIFT

Un moteur pour la valorisation des fonds patrimoniaux ouverts.

Open Lift, est un projet centré sur l’ouverture et la valorisation des contenus culturels. Il s’articule autour de 3 grandes étapes :

• Une offre d’accélération pour stimuler le croisement de compétences autour de l’émergence de scénarii de médiation innovants, à partir de contenus culturels ouverts ou à ouvrir. Les professionnels accompagnés pourront alors, par exemple, imaginer et expérimenter, par tâtonnement, la création, de nouvelles voies d’expérience de leurs fonds, plus immersives, interactives, voire inclusives.

• Dans un deuxième temps la Fabulerie structurera un cahier d’activités en libre accès, afin que tout dépositaire d’une archive ou d’un fond culturel, s’appuie sur cette trame méthodologique pour animer des temps de réflexion et de conception autour de la valorisation de fonds numérisés ouverts.

• Enfin, l’ensemble du projet sera restitué lors d’un webinaire européen afin de partager au plus grand nombre les résultats et ressources du projet

Si ce programme vous intéresse et que vous souhaitez y participer c’est ICI 

Ce projet est soutenu dans le cadre de l’Appel à projet « Open et Smart Data » de la Région SUD et le Conseil départemental des Bouches-Du-Rhône
Référent : Léna DESILES – lena@lafabulerie.com

Partager sur