LE SOCIAL & INCLUSIVE BUSINESS CAMP, BY AFD

Professionnels No coworking
  • Le samedi 30 novembre 2019 de 9h à 23h

Le Social & Inclusive Business Camp est un programme de l’Agence Française de Développement co-construit en partenariat avec Proparco, le Gouvernement Princier de Monaco,  EmergingValley et le MEAE en lien avec la Stratégie Innover Ensemble.

Après trois mois de formation et de partage entre pairs à distance grâce à une plateforme de e-learning, nos 60 participants se rassemblent à Marseille pour une semaine de formation intensive aboutissant à la rencontre avec des investisseurs. Pour la première journée d’accueil, ils se rencontreront à la Fabulerie.

 

Évènement organisé par l’Agence Française de Développement
Partenariat avec Proparco, le Gouvernement Princier de Monaco,  EmergingValley et le MEAE en lien avec la Stratégie Innover Ensemble.

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

07 98 89 06 54

Au programme : 

– Un atelier sur l’entrepreneuriat féminin réservé aux femmes entrepreneures du programme, pour créer un espace de confiance facilitant le dialogue sur les obstacles et freins qui empêchent les femmes de déployer leurs business en Afrique. Ce sera également l’occasion, en rassemblant le groupe au complet, de construire un plaidoyer et des outils de sensibilisation en faveur des jeunes entrepreneures africaines ;

– Un accueil des participants pour présenter l’équipe pédagogique et dérouler le programme de la semaine ;

– Un atelier de « marché des super pouvoirs » pour faciliter la rencontre physique des participants (qui se sont par ailleurs rencontrés en ligne) et leur permettre de tisser des liens d’entraide en connectant les compétences propres qu’ils peuvent mettre à disposition avec les besoins qu’ils ont identifié pour atteindre leurs objectifs, 

– Un diner convivial pour échanger et se rencontrer.  

Partager sur