C-OmP Ars présente Ian Linter

Un nouveau rendez vous régulier à Marseille, herbergé à la Fabulerie

Tout public
  • Le jeudi 24 novembre 2022 de 19h à 22h

C-OmP Ars présente

SET UP #1

Dissections sonores

Au programme, différents créateurs sonores jouent live et expliquent leur set à travers des échanges avec le public. Analyses, expérimentations, jeu … dans un environnement ouvert et convivial.

Pourquoi ce rendez-vous ? On est souvent fasciné pendant un live par la diversité des sons que l’on entend, et contrairement aux instruments acoustiques, complètement paumé sur comment les gestes du musicien peuvent engendrer ces sons. Alors pourquoi pas démystifier cette situation, sans toutefois altérer notre émerveillement et nos émotions.

Pour le numéro #1 Set UP invite Ian Linter qui présentera sa Synthèse humide.

« Where is it ?

Le son est fréquence et l’immédiat est spontané.

Number.

L’Immédiatisme comme processus de feedback sensoriel et la réponse contrôlée par l’input.

Intervenir c’est susciter de manière conditionnée. Le résultat de l’intervention est déterminé par le processus d’assimilation des fréquences (condition) générées par l’intervenant. L’intérêt est de susciter de manière complexe, à travers un processus organique, atteignant les fréquences de base et non structurelles ou systématisées, idéalisés, dans un point cérébral où l’organique teste le métaphysique et dans cette perspective le rétrécit jusqu’à ce que la matière brute apparaisse. L’émergence oblique de cette matière brute indique l’occurrence de l’intervention complexe, et surtout, sa nature.

Where is down ?

Une gorgée de lait dans une brasserie marseillaise correspond à un claquement de l’écorce carbonique d’un arbre synthétique : l’humanisation de la forme correspond toujours à une synthétisation de l’humanité (relation méta-matière et antiphysique).

1 – Le contenu carbonique est admis dans le cadre de la fluidité du concept synthétique dans la structure de l’écorce, et l’arbre entier sera la structure choisie pour évoluer dans sa qualité synthétique.

2 – La forme synthétique est transportée d’un lieu à l’autre par la locomotive (les retransmetteurs) qui n’est plus qu’une accumulation de la puissance de fabrication en vue de la préservation d’un certain contenu synthétique (la gorgée de lait est un film hors du temps transformé en extension sérielle d’un événement reproduit).

3 – La prolifération de l’occurrence reproductive (masses & contrôle pornographique) effectue une sédimentation carbonique dans le tissu organique, formant des greffes de capacité synthétique et annulant les impulsions organiques : l’organique est limité à la synthèse.

La création complexe a lieu à la périphérie de la limite carbonique. Elle conscientise le métaphysique pour qu’il renoue avec le physique qui a été carbonisé par le feu (arme psycho-formelle) de la sangsue synthétique.

Dans un tissu carbonique, la création est complexe lorsqu’on pisse dans la synthèse.

Where is for ? »

DISSECTION D’UN CADAVRE EXQUIS ÉLECTROÉLECTRONIQUE

Live – 30-45m

Synthèse humide.

Échange – 30m

La matière sonore immédiate comme forme de construction spontanée, sans avoir été imaginée. Le processus de feedback sensoriel et la réponse contrôlée par l’input. La création de « superstructures » virtuelles jouables en temps réel. La provocation de l’imprévu.

Play – 30-45m

Superstructure créatrice en mode aléatoire.

Entrée ouverte au public sans réservation

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille

04 86 97 19 88

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