Boîte « Découverte du Territoire »

Redécouvrir le territoire à travers 5 expériences culturelles uniques

Ces boîtes à expérience font parti des contenus disponibles dans le « Distributeur d’Expériences Culturelles » . Cette collection a été imaginée avec la complicité du Père Blaize, célèbre herboriste à Marseille.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE À 360°
Cinq immersions à 360° pour découvrir via des lunettes VR en carton et se replonger à loisir dans les décors de notre Provence.  Cinq décors emblématiques de notre territoire, pour revivre le temps d’un instant, un moment de pleine expérience, comme si vous y étiez. Des Lunettes de réalité virtuelle sont insérées dans la boîte. Installez simplement la Cardboard App de votre système d’exploitation sur votre portable, placez le smartphone dans les lunettes et découvrez un paysage en 360° de notre territoire.

UN MÉLANGE DE SAVEURS À DÉGUSTER : LE PÈRE BLAIZE À L’HONNEUR ! 
Le Père Blaize, herboriste historique marseillais a préparé des mélanges de plantes en lien avec les expériences à vivre. À chaud ou à froid, ces préparations vous assureront un voyage de saveurs, au cœur de notre chère Provence.
Vincent Eliot et Sophie Gassier de l’Herboristerie du Père Blaize se sont investis à nos cotés, en réalisant sur mesure 5 mélanges personnalisés de plantes, destinés à prolonger les expériences proposées. Cette signature forte nous permet de valoriser tout le savoir-faire traditionnel et historique de notre territoire en mettant à l’honneur les saveurs et senteurs de la Provence.

DES OBJETS-SOUVENIR EN PAPIER
Une carte postale numérotée et une impression en panorama complètent cette expérience sensible du territoire.

Ce dispositif de diffusion «nouvelle génération» est conçue et piloté par la Fabulerie et Machines à Histoires.
Il est soutenu dans sa phase d’expérimentation par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre du programme SUDLabs et par la mission culture du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.
Le DSAA Design Graphique du Lycée Diderot, Théo Radakovitch (Design sonore spatiallisé) ont été associés à la création des contenus.
L’auteure transmédia, Axelle BENAÏCH (Machines à histoire) a conçu ce dispositif de scénanarisation
du territoire, sensible et singulier. Copyright © Machines à histoires

Partager sur