L’ENTRE DEUX : DE L’INTIME AU COLLECTIF

Un espace entre l’intime et le collectif, entre deux maisons, entre deux situations, entre deux pays, entre hier, maintenant et demain.

de octobre 2019 à octobre 2020

L’Entre-Deux, un espace entre l’intime et le collectif, entre deux maisons, entre deux situations, entre deux pays, entre hier, maintenant et demain.
Vous y découvrirez des portraits de 5 femmes, habitantes de Marseille aux parcours singuliers, aux vies déjà pleines de souvenirs. Cette exposition en ligne est le prélude d’un projet plus large, visant à donner à des jeunes l’occasion de créer eux-même les portraits 360° qui leur tiennent à cœur et aborder autrement l’endroit de l’entre-deux, dans cette période si particulière qu’est l’adolescence.

Ce support de travail sera donc enrichie, à l’automne, par la vision de 6 jeunes en quête de futur, lors d’une exposition dans nos murs.

Ces cinq femmes ont accepté de nous inviter un moment chez eux pour vous raconter leurs habitudes, leurs vies ou leurs envies. Chacune a laissé sa porte ouverte, alors n’hésitez pas, entrez !

 

 

Des ateliers de formation à la prise de son, la prise de vue et à la production d’exposition en réalité virtuelle seront organisé cet été afin de former ces jeunes ainsi que des professionnels de l’éducation et de la médiation. Vous trouverez plus d’information ici.

L’Entre-deux est lauréat de l’appel à projets « Culture et Lien Social » soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et de la Préfète à l’égalité des chances.
Une création réalisée avec la complicité des professionnels des résidences sociales Hospitalité Pour les Femmes, Habitat Alternatif Social – HAS et Centre Jane Pannier – Maison de la Jeune Fille et la participation de Fatiha, Fatima, Farida, Nelida et Fatna.

Artistes associés : Theo Radakovitch , Axelle Benaich, Gabriel Radakovitch
Facilitatrice/traductrice : Rim Dridi

  • Premier portrait, celui de Farida.

  • Second portrait avec Fatiha.

  • Troisième portrait, Fatima.
 
 
  • Portrait de Nelida.
 
  • Fatna, cinquième et dernier portrait.
 
 
 
 
Partager sur
Nos projets on vu le jour grâce au soutien de :