Papier & Magie numérique

Un projet pédagogique à la croisée du papier, du numérique et du vivant !

Du 24 janvier 2010 au 31 mai 2020

Ce projet de création artistique et numérique – conçu par la Fabulerie et soutenu par la DRAC PACA, la DAAC PACA et le collectif C.A.P.T.E- associe 120 collégiens et une vingtaine d’enseignants. Ce projet autour des  « magies numériques » explore avec les collégiens et la communauté éducative, le pouvoir des arbres en s’appuyant sur le numérique comme moteur de créativité et d’éveil à la conscience environnementale.

Il s’agit d’explorer avec les collégiens le rôle de l’arbre, ses représentations, ses usages via la création d’un arbre en papier interactif et en réalité augmentée.
Pour chaque arbre créé par les collégiens, un arbre planté.

Equipée d’une mallette numérique, chaque classe accompagnée par des professeurs formés par notre équipe, va être guidée dans la réalisation d’un arbre « magique et numérique » . Pour chaque arbre numérique, un arbre sera planté par le collectif  Capte , (collectif d’acteurs pour la plantation et la transition environnementale) de façon à sensibiliser et challenger les jeunes sur un des grands enjeux de notre époque : la transition environnementale.

Appel à manifestation ouvert jusqu’au 20 Décembre 2019 !

 

 

Projet proposé par La Fabulerie
En partenariat avec la D.R.A.C P.A.C.A (Direction Régionale des Affaires Culturelles), le Rectorat de l’Académie Aix-Marseille, la D.A.A.C (Délégation Académique à l’Éducation artistique et culturelle) et la DANE ( Délégation Académique au Numérique Educatif)
Artiste associée : Cléo DUPLAN
Collectif : C.A.P.T.E

Partager sur